Mais qu’attend donc Beyoncé pour sortir son nouvel album ?

Sans titre 10

Depuis le début de l’année 2013, les fans de Beyoncé n’attendent qu’une chose : la sortie de son nouvel album studio. Et jusqu’à aujourd’hui, aucune annonce officielle quant à une sortie d’un single ou de l’album n’a été faite. Tuneandsound a donc décidé de consacrer un article pour retracer depuis janvier, les apparitions de la chanteuse et les infos qui ont filtré concernant l’élaboration de ce projet.

Octobre 2012 : Beyoncé est choisie pour chanter lors du Super Bowl.

Contre toute attente, Beyoncé est annoncée comme l’artiste qui succèdera à Madonna pour chanter lors de la mi-temps du match le plus suivi du monde, la finale du Super Bowl diffusé le 3 février. Les fans s’excitent et pensent alors que ce show lui permettra de chanter le premier single issu de son prochain album et ainsi de profiter de cette exposition pour toucher le plus de monde possible.

Les fans misent sur la date de sortie de l’album : avril 2013 ! Alors que le show, suivi par 104 millions de téléspectateurs, se déroule et que la chanteuse enchaîne avec ses tubes Run The World, End Of Time ou encore le titre Bootylicious avec les Destiny’s child, Kelly Rowland et Michelle Williams spécialement réunies pour l’occasion, aucun nouveau titre n’est chanté, aucune annonce de sortie d’un nouveau single non plus. Première déception.

Redécouvrer la performance de Beyoncé au Super Bowl 2013 :

Février 2013 : un documentaire sur la vie de la chanteuse et une tournée mondiale de 92 dates.

Ca y est, la chanteuse semble de retour. Le documentaire Life Is But a Dream retraçant sa vie amoureuse, l’enregistrement de l’album 4 et de sa grossesses est diffusé le 16 février sur la chaîne cablée HBO. Beyoncé annonce également, après sa performance au Super Bowl, qu’elle partira en tournée aux 4 coins du monde et passera également par Paris pour deux dates à Bercy et une date à Montpellier.

Sans titre 1

(Photo promotionnelle du Mrs. Carter Show World Tour)

Les fans sont convaincus qu’un nouveau single sera chanté pendant la tournée et que la chanteuse donnera la date de la sortie de l’album mais que nenni. Toujours aucune info sur l’album. Beyoncé chantera quand même, à partir du mois d’avril, Grown Woman et Standing On The Sun titres enregistrés pour les marques Pepsi, H&M et L’Oréal dont la star est l’égérie. Il s’avère qu’aujourd’hui, la version studio définitive des deux chansons n’est toujours pas disponible. Seconde déception pour les fans qui ont l’impression de revoir le même show de la tournée précédente.

Mars 2013 : sortie du titre Bow Down/I Been On et autres projets.

Un nouveau single est dévoilé le 17 mars, il s’agit du titre Bow Down/I Ben On, produit entre autres par Hit-Boy, Timbaland et Polow da Don. Me titre n’est utilisé que pour faire le buzz mais ferait quand même partie de la tracklisting finale du prochain album de la chanteuse. La chanteuse enregistre également des pubs, pour Pepsi et H&M, grâce auxquelles on découvre des autres extraits de l’album. Beyoncé part ensuite en vacances à Cuba pour son 5ème anniversaire de mariage avec Jay-Z et reste toujours silencieuse quant à son retour musical. Nouvelle déception.

Publicité pour Pepsi diffusé en avril 2013 :

Mai 2013 : Beyoncé pose pour des bandes originales de films… et toujours pas de news concernant l’album.

Beyoncé est choisi pour chanter une chanson de la bande originale du film The Great Gatsby et opte pour une reprise du titre Back To Black de la défunte Amy Winehouse. Elle fait partie ensuite des personnes qui ont posé leurs voix pour l’un des personnages du film Epic et enregistre également le titre Rise Up, chanson co-écrite avec Sia.

Juin 2013 : premières informations sur l’album et sortie prévue en fin d’année.

Enfin ! C’est le mot. Ne-Yo nous apprend qu’il a travaillé récemment avec Miss Carter pour son album et nous informe que la chanteuse ne sortira rien tant qu’il ne sera pas parfait. On sait alors que la chanteuse a aussi travaillé avec Diplo sur de nouvelles chansons mais aussi Timbaland, The-Dream, Pharrell Williams et Justin Timberlake.

A côté de son nouvel album, Beyoncé continue les collaborations et pose notamment sur le titre You Changed de Kelly Rowland, sur le titre Turnt avec 2 Chainz et The-Dream mais également sur deux chansons du nouvel album de son époux Jay-Z : Part II (On The Run) et BBC.

Affaire à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :